Un parc acrobatique en hauteur (PAH) est une activité ludique et sportive, accessible à tous, permettant de découvrir des sensations nouvelles, de se surpasser en toute sécurité.
Pour l’investisseur, c’est la possibilité de maximiser la rentabilité d’une parcelle de forêt à moindre coût, avec un aménagement simple et sans impact sur l’environnement. La forêt est ainsi entretenue et les arbres continuent à se développer normalement. L’activité est porteuse et le retour sur investissement est très rapide.
Un parcours acrobatique en hauteur peut également être installé sur une structure artificielle, en extérieur ou en intérieur ; les ateliers sont alors installés entre des poteaux ou amarrés à une charpente métallique.
- Dans un PAH, on se déplace de plateforme en plateforme, à l’aide d’ateliers: ponts, échelles, tyroliennes, filets à grimper, passerelles, tunnels suspendus, balançoires, « pas de géants », « liane de tarzan », etc.
- Les parcours installés sont de difficultés et de hauteurs croissantes. Ils se suivent de manière logique : les plus faciles sont accessibles aux enfants et les plus difficiles sont réservés aux sportifs avertis, en manque de sensation forte !
- Equilibre, maîtrise de soi et du vertige, concentration, autonomie et responsabilisation sont au programme !